AFFAIRES. Les entreprises Carrier investit plus de 10 millions de dollars pour ouvrir un nouveau magasin Performance NC, d’une superficie de près de 70 000 pieds carrés, à Saint-Étienne-des-Grès en Mauricie.
Spécialisé dans la vente de produits récréatifs neufs et usagés, le magasin qui ouvrira ses portes le 6 mai prochain est déjà qualifié dans l’industrie comme étant le plus grand dans la région. Il sera situé en bordure de la route 55, à mi-chemin entre Trois-Rivières et Shawinigan, et à la croisée des chemins provinciaux dédiés aux véhicules tout-terrains et les motoneiges. La superficie globale du terrain est de 300 000 pieds carrés. Il s’agit du plus grand projet commercial jamais réalisé à Saint-Étienne-des-Grès.
Selon un communiqué de presse, les deux années de pandémie ont provoqué une hausse marquée des ventes. Depuis, la demande pour les produits récréatifs s’est maintenue.
«Il est important pour nous de répondre aux demandes des clients. Tout a été pensé en fonction d’eux. Par exemple, nous aurons un téléviseur dans la salle d’attente qui donnera la possibilité aux gens de voir les mécaniciens qui réparent leur véhicule. Notre ancien magasin, situé juste à côté, ne suffisait plus et il était nécessaire de demeurer sur les mêmes lieux. Nous avions vingt employés et nous en embaucherons plus de vingt autres. Nous aurons une salle d’exposition pour nos produits qui sera certainement une des plus grandes au Québec. Plusieurs nous qualifient comme le grand magasin de jouets des véhicules récréatifs des marques BRP et BMW», souligne le Drummondvillois Alain Carrier, président et fondateur des entreprises Carrier.
Chaque marque disposant de lignes directrices à suivre dans la présentation des produits, la salle d’exposition occupera une superficie totale de 22 000 pieds carrés. Un éclairage de plus de 500 ampoules DEL complétera le tout. L’espace offrira la possibilité aux clients de voir plus de 150 véhicules récréatifs BRP ainsi que les motos de luxe de marque BMW.
Le Groupe Carrier, qui regroupe plus de 300 employés en province et qui génère un chiffre d’affaires de 200 M$, ajoute que le bâtiment qui ouvrira ses portes respectera les plus hautes normes d’excellence en matière de qualité de l’air et d’isolation. Des centaines d’arbres et arbustes ont été plantés sur le site puis un système a été aménagé afin que les eaux de surface soient captées et dirigées vers un bassin de décantation.
De plus, les eaux de l’édifice et les huiles usées de l’atelier de mécanique seront séparées grâce à un système d’ingénierie. Ainsi, l’ensemble des eaux récupérées serviront au système de protection contre les incendies. Un réservoir contiendra plus de 450 000 de litres d’eau. (LT)