TOURISME. Cinq organisations s’unissent pour structurer, développer et promouvoir l’offre touristique autour de la rivière Saint-François.
Les territoires de la MRC de Drummond, de la MRC de Nicolet-Yamaska et de la MRC Val-Saint-François ont créé un comité de pilotage et développent actuellement un projet qui sera annoncé à la mi-mai.
Il inclut des représentants du tourisme de ces trois MRC, de la communauté des Abénakis d’Odanak et de l’Association touristique régionale – Tourisme Centre-du-Québec.
«Le potentiel récréotouristique du corridor de la rivière Saint-François est exceptionnel. En mettant en valeur ses plus beaux segments, en y diversifiant l’offre de loisirs comme nous le faisons avec le développement du parc régional de la Forêt Drummond et en y ajoutant, en partenariat avec nos MRC voisines, les nombreux attraits situés à proximité, nous nous positionnerons comme une destination touristique de choix pour de plus longs séjours, et ce, à longueur d’année», mentionne Line Fréchette, préfète de la MRC de Drummond.
La rivière Saint-François, qui prend ses sources dans les Appalaches, traverse plusieurs régions, dont l’Estrie et le Centre-du-Québec, avant de se jeter dans le lac Saint-Pierre (Nebesek). Cette rivière a toujours été une voie de communication importante au Québec et fut empruntée pendant des siècles par les Premières Nations, plus particulièrement les Abénakis. Ces derniers l’utilisaient et poursuivent son usage à des fins de transport, alimentaire, rituelle ou sociale. Outre des paysages magnifiques, la rivière Saint-François offre aujourd’hui aux visiteurs une multitude d’activités de loisirs et de détente. (EL)
__
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr