SÉCURITÉ. Le samedi 6 avril, le centre de services de Drummondville de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) était ouvert pour la haute saison. Les contrôleurs routiers, des évaluateurs en conduite et un conseiller en sécurité routière de la SAAQ en ont profité pour tenir une journée de sensibilisation aux comportements sécuritaires à adopter sur les routes.
Les thèmes abordés portaient sur le partage de la route, les angles morts, la visibilité des cyclomotoristes et la sécurité routière, dont l’alcool au volant, le cellulaire et les excès de vitesse.
Au total, une centaine de clients, dont plusieurs jeunes conducteurs, ont pu être sensibilisés lors de cette journée spéciale et ont pu recourir à l’un ou l’autre des services offerts.
Le conseiller en sécurité routière était également sur place pour démontrer aux jeunes et à leurs parents le déploiement de vestes gonflables pour motocyclistes et cyclomotoristes ainsi que pour les sensibiliser à l’importance du port de vêtements anti-abrasion en cas d’accident de la route.
Rappelons que le 8 avril dernier, la SAAQ a lancé sa campagne «Se tenir loin des angles morts, c’est tenir à la vie». Cette campagne sur le partage de la route avec les véhicules lourds vise à informer les usagers vulnérables sur l’étendue des angles morts des véhicules lourds.
En présence de véhicules lourds, il faut garder ses distances et supposer que le conducteur ne vous a pas vu si vous n’avez pas pu établir un contact visuel.
—
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr