ENVIRONNEMENT. Une activité de nettoyage s’organise au parc Woodyatt pour souligner le Jour de la Terre, le 21 avril à compter de 9 h.
C’est la Coalition pour des actions citoyennes solidaires (COACS) qui est derrière l’initiative.
«L’idée est de lancer un appel à tous. On a choisi le parc Woodyatt parce qu’il y a beaucoup de rives. On nettoie le parc au complet. On l’a fait il y a quelques années. On risque de récupérer pas mal de déchets. La neige vient de fondre. Pendant l’hiver, ça s’accumule. Les vents en transportent aussi», indique le président de la COACS, Alain D’Auteuil.
L’objectif est d’amasser le plus de détritus possibles pour éviter qu’ils se retrouvent dans la rivière Saint-François.
«On veut joindre l’utile à l’agréable. Ça permet de prendre l’air et de rencontrer des gens. Par la même occasion, on rend service. On fait une bonne action. Tout ça, dans un climat de coopération et de convivialité.»
Les citoyens de tous les âges sont invités à prendre part à l’activité de nettoyage. Il est recommandé d’apporter une chaudière, un sac et un ramasse déchets afin de récupérer les détritus. Certains d’entre eux se recyclent et d’autres vont à la poubelle.
Une telle activité peut avoir un impact positif sur l’environnement et la communauté, soutient Alain D’Auteuil. «La ville appartient à tout le monde. Tout le monde profite des parcs et des pistes cyclables. C’est encore plus agréable quand c’est propre.»
La COACS encourage la population à faire sa part en récoltant les déchets qui sont dans leur secteur. Par exemple, les détritus qui s’accumulent dans les rues peuvent se retrouver dans le système pluvial.
—
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr