RURALITÉ. La MRC de Drummond annonce une aide financière totalisant près de 200 000 $ pour permettre la réalisation de 11 projets dans plusieurs municipalités de son territoire.
Ces subventions, qui font suite à un appel de projets dans le cadre du Fonds de la ruralité, visent à améliorer la qualité de vie des citoyens et des citoyennes en milieu rural. Les 11 projets sont répartis dans 10 municipalités de la MRC. Chaque proposition pouvait recevoir un montant allant jusqu’à 25 000 $. Le comité de la ruralité, chargé de la gestion du programme, a analysé 17 projets qui lui ont été soumis.
Un deuxième appel de projets sera lancé plus tard cette année à l’intention des municipalités et des organisations admissibles, puisque la somme prévue pour 2024 dans le cadre de ce programme d’aide n’a pas été entièrement engagée. Un montant d’environ 160 000 $ est encore disponible pour ce second appel de projets.
Rappelons que le Fonds de la ruralité est financé à même le Fonds régions et ruralité (FRR) du gouvernement du Québec, qui appuie les MRC dans l’exercice de leurs responsabilités liées au développement local et régional.
Les projets soutenus
Sur recommandation du comité d’analyse, le conseil de la MRC a accepté les demandes des municipalités et des organisations suivantes :
- La Municipalité de Saint-Edmond-de-Grantham, pour l’événement Carrefour art et délice (4 770 $);
- La Municipalité de Saint-Cyrille-de-Wendover, pour un planchodrome (skatepark) (25 000 $);
- La Maison de la culture de L’Avenir, pour une mise à jour des équipements (25 000 $);
- La Municipalité de Notre-Dame-du-Bon-Conseil Village, pour une promenade et une aire de repos au bassin du Hameau (22 549 $);
- La Municipalité de Saint-Majorique-de-Grantham, pour la poursuite de travaux au parc du Sanctuaire (25 000 $);
- La Municipalité de Saint-Germain-de-Grantham, pour l’aménagement du parc des Cygnes (25 000 $);
- La Municipalité de Wickham, pour le projet Le retour de la balle molle (6 029 $);
- La Municipalité de Saint-Bonaventure, pour la mise à niveau des terrains sportifs et du parc Lalime (25 000 $);
- Le Centre communautaire de Saint-Joachim-de-Courval, pour l’aménagement d’un espace kiosque multifonctionnel au parc des Rapides-Spicer (15 000 $);
- La FADOQ de Saint-Félix-de-Kingsey, pour l’achat de jeux (888 $);
- Le Comité local de développement de Saint-Bonaventure, pour l’initiative Ensemble pour une cour d’école réinventée (25 000 $).
__
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr