Sainte-Eulalie : l’autoroute 55 est fermée en raison d’une collision majeure (mise à jour)

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Sainte-Eulalie : l’autoroute 55 est fermée en raison d’une collision majeure (mise à jour)
Sûreté du Québec. (Photo : Ghyslain Bergeron)

RÉGIONAL. La Sûreté du Québec signale que l’autoroute 55, dans le secteur de Sainte-Eulalie, est fermée à toute circulation en raison d’une collision majeure survenue à 11 h lundi matin.

La collision est survenue sur l’autoroute 55 à Sainte-Eulalie, précisément au kilomètre 147.

L’impact est survenu entre deux automobiles et un camion lourd transportant du bois. Après l’accident, le camion a pris feu, mais le camionneur a réussi à en sortir. Un conducteur d’une des deux automobiles impliquées est décédé. Il s’agit d’un homme âgé dans la cinquantaine et a été identifié comme étant le conducteur fautif.

Avant la collision, il aurait été vu effectuer un ou des dépassements illégaux. Il s’est retrouvé en sens inverse et a frappé le camion.

Un autre blessé mineur a été conduit au centre hospitalier.

L’autoroute 55 est fermée complètement à la circulation. Le lieu de la collision est situé à environ un kilomètre au nord de l’autoroute 20. L’enquête se poursuit par rapport aux causes et circonstances de cette collision. L’expertise de la scène est toujours en cours. Le service incendie est encore sur place. Les remorquages restent à venir. La fermeture de la route est encore prévue pour quelques heures.

Les automobilistes peuvent suivre l’évolution de la situation sur www.quebec511.info.

Partager cet article