JEUNESSE. Attis Felx et Vincent Bélanger, des élèves en 2e secondaire du Collège Saint-Bernard, ont brillé lors de la 45e édition de la Super Expo-sciences Hydro-Québec. Ils ont remporté le premier prix pour leur projet intitulé «Toutou 3.0».
L’Expo-sciences Hydro-Québec, finale régionale de Mauricie et Centre-du-Québec, s’est conclue avec succès lors d’une cérémonie de remise de prix au Cégep de Shawinigan. Une valeur en prix, bourses et participations de 10 000 $, a été remise aux participants.
Pendant deux jours, des jeunes issus de plusieurs écoles de la région ont présenté leurs projets scientifiques. Le public a eu la chance de rencontrer 47 exposants particulièrement fiers de leur présenter leur projet.
Les Drummondvillois Attis Felx et Vincent Bélanger ont étonné avec leur projet alliant ingénierie, informatique et robotique. Ils ont mérité la plus haute distinction, toutes catégories confondues.
Un total de 14 jeunes exposants auront la chance de représenter la Mauricie et le Centre-du-Québec lors de la finale québécoise, du 19 au 21 avril 2024.
Soulignons que le Technoscience Mauricie et Centre-du-Québec est un organisme à but non lucratif dont la mission est de faire la promotion de la science et des technologies, principalement auprès des jeunes. (LT)