FAITS DIVERS. Un homme en détresse dans la rivière Saint-François a été secouru jeudi soir, peu avant 21 h. L’événement est survenu à la hauteur du parc Woodyatt.
Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont demandé l’assistance des pompiers quand ils ont été informés qu’un homme était dans la rivière Saint-François.
Les services d’urgence ont rapidement localisé l’individu qui se trouvait à quelques mètres de la berge, près des installations appartenant à Hydro-Québec. Il était immobile, de l’eau jusqu’aux hanches.
Pendant que les pompiers spécialisés en sauvetage nautique se préparaient, les policiers ont encouragé l’homme à s’avancer vers eux afin qu’ils puissent lui porter secours. Hésitant et criant sa détresse, il a finalement pu rejoindre les agents.
Frigorifiée, la victime a été transportée par les pompiers, dans une civière, vers l’ambulance qui l’attendait non loin du lieu de l’événement.
«La personne a été conduite au centre hospitalier. On ne craint pas pour sa vie», a expliqué Ève Brochu-Joubert, sergente à la SQ.