Malgré la neige annoncée, le printemps est arrivé

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Malgré la neige annoncée, le printemps est arrivé
Le printemps est officiellement arrivé au Québec. (Photo : archives Ghyslain Bergeron)

SAISON. Le printemps s’est pointé le bout du nez hier soir, à 23 h 06. L’hiver a été particulièrement doux et sec au Québec cette année. La tendance devrait se poursuivre au printemps.

L’équinoxe du printemps correspond au moment où le soleil se trouve directement au-dessus de l’équateur, allant du sud au nord, peut-on lire sur le site Web du Centre national de recherches du Canada.

Cette année, les températures sont généralement au-dessus de la normale et la tendance est au temps sec, surtout durant la deuxième portion de la saison.

Des risques de gel tardif sont possibles et les tempêtes pourraient être plus fréquentes près de la côte est de la province.

C’est sans surprise que le Québec se retrouve en déficit de neige dans toutes les régions.

Le printemps apporte aussi le retour des motos et cyclomoteurs sur les routes. Depuis le 16 mars, ils peuvent circuler en toute légalité sur les rues québécoises. Cependant, les usagers doivent adapter leur conduite aux conditions météorologiques pour assurer leur sécurité et celles des autres usagers de la route.

Les pneus d’été peuvent aussi être installés sur les véhicules routiers.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article