DRUMMONDVILLE. Des employés de l’hôpital Sainte-Croix ont été surpris de voir apparaître une affiche vendredi matin sur les murs de l’établissement de santé les interdisant d’aborder le sujet de l’accouchement d’une dame à l’extérieur.
Ayant été avisé de la situation, le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec assure qu’il ne s’agit pas d’une « communication formelle » de l’organisation.
«Nous nous sommes assurés que l’affiche soit retirée immédiatement. Elle va même à l’encontre des valeurs de notre établissement et cette situation est inacceptable pour nous. Nous n’endossons ni le contenu ni la façon dont cette note a été présentée. Des démarches sont en cours pour mieux comprendre ce qui a mené à la diffusion de ce message et pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise», communique l’agente d’information Kelly Forand.
Mme Forand ajoute qu’il est primordial que chaque employé se «sente libre de s’exprimer». D’ailleurs, un envoi est également prévu aujourd’hui pour l’ensemble du personnel de l’Hôpital Sainte-Croix pour clarifier la situation.
Rappelons que tôt mardi matin, une femme a donné naissance à un enfant aux portes de l’hôpital Sainte-Croix, n’ayant pas pu accéder au Centre famille enfant. Au lendemain de cet événement, le CIUSSS MCQ a informé qu’un employé a été retiré de ses fonctions puisqu’il n’a pas prêté assistance à une personne en détresse.
Contactée par L’Express, la famille concernée a refusé de commenter, se disant encore sous le choc des événements.
—
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple :Â https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr