JUSTICE. L’ex-joueur des Voltigeurs de Drummondville, Noah Corson, déclaré coupable d’agression sexuelle en groupe sur une mineure le 9 février dernier portera son verdict en appel, selon La Tribune.
L’information a été confirmée par le procureur aux poursuites criminelles et pénales, Me Marc-André Roy. Il a fait savoir que des échéanciers seront fixés pour que chaque partie rédige ses mémoires, avant qu’une date pour l’audition de l’appel soit fixée.
Noah Corson a subi son procès les 14 et 15 novembre dernier; la plaidoirie de la Couronne s’est déroulée le 30 du même mois.
Les événements remontent à l’automne 2016 au moment où il jouait pour les Voltigeurs.
Dans son verdict, le juge Paul Dunnigan a rappelé que l’ex-hockeyeur n’a pas pris toutes les mesures raisonnables qu’il aurait dû prendre pour connaître l’âge véritable de la plaignante âgée de 15 ans à l’époque.
Au moment des faits, Noah Corson, alors majeur, était accompagné de deux jeunes hommes mineurs, dont un qui évoluait aussi avec l’équipe de Drummondville. L’identité de ces derniers ainsi que celle de la victime ont fait l’objet d’une ordonnance de non-publication lors du procès. Accusés d’agression sexuelle, les deux mineurs ont néanmoins enregistré des plaidoyers de culpabilité devant le tribunal pour adolescents en 2021.
—
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr