PATINAGE ARTISTIQUE. La jeune patineuse artistique de Drummondville, Camille Provencher, a récolté deux médailles aux Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada, qui se sont déroulés du 27 février au 2 mars à Calgary.
Membre du club des Élites sur glace de Drummond/Saint-Cyrille, Camille Provencher, 16 ans, est atteinte de dyspraxie, un trouble de développement moteur qui touche la coordination et provoque des difficultés de mouvement.
À Calgary, elle a mérité une médaille de bronze en danse. Huit jeunes patineuses aspiraient à monter sur le podium. En solo, Camille Provencher a récolté une médaille d’argent.
Il va sans dire que ses parents sont très fiers de la performance de leur fille.
«On remercie les trois professeurs de patin, soit Marie-France Fortier, Laura F Paquette et Roxanne Rheault de tous les efforts qu’elles ont fait pour améliorer Camille», ont indiqué Sylvain Provencher et Isabelle Valoie.
Soulignons que la délégation du Québec aux Jeux d’hiver d’Olympiques spéciaux Canada était composée de 64 athlètes et de 27 entraîneurs. Outre le patinage artistique, les sports qui étaient à l’affiche sont le patinage de vitesse, le ski de fond, le ski alpin, la raquette, le curling et le hockey. (LT)