SANTÉ. Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec informe qu’un cas de rougeole a été identifié sur son territoire.
Sans pouvoir indiquer avec exactitude où le patient a contracté le virus, confidentialité oblige, le CIUSSS MCQ a indiqué que le département de la santé publique tente d’éviter toute transmission communautaire.
«Elle effectue les démarches nécessaires pour identifier les cas contact et éviter une transmission dans la communauté. Un appel à la vigilance a également été transmis afin que les travailleurs de la santé soient à l’affût de tout symptôme pouvant s’apparenter à ceux de la rougeole et des trajectoires sont mises en place si un cas est confirmé», a indiqué l’agente d’information Laurence Chartrand.
Soulignons que lundi, le directeur de la santé publique, le Dr Boileau, a tenu un point de presse au cours duquel il a réitéré l’importance de la vaccination dans le contexte de la hausse des cas en province.
Au début de la maladie, les symptômes de la rougeole ressemblent à ceux de la grippe ou du rhume, avant l’apparition de rougeurs au visage, puis sur le reste du corps. La période de contagiosité commence 4 jours avant l’éruption cutanée, et se poursuit jusqu’à 4 jours après.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr