Plus de 300 convives au souper-bénéfice de la Symphonie de Drummondville

Plus de 300 convives au souper-bénéfice de la Symphonie de Drummondville
Serge Fréchette, chef d’orchestre et membre fondateur de la Symphonie de Drummondville, et Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville. (Photo : gracieuseté)

ÉVÉNEMENT. C’est sous le thème de l’amour et de la musique qu’a eu lieu la première édition du souper-bénéfice de la Symphonie de Drummondville le 17 février dernier au Best Western Hôtel Universel.

Dans une formule repas trois services, plus de 300 convives ont célébré la Saint-Valentin en compagnie des trois ensembles de la Symphonie de Drummondville. En avant souper, la Relève et la Symphonie ont offert une mise en bouche en interprétant quelques pièces de leur répertoire varié. La direction musicale était assurée par Serge Fréchette, chef fondateur de ces deux ensembles.

Tout au long de la soirée, la SymphoPop a agrémenté l’ambiance avec des pièces de différents styles musicaux allant des standards de jazz jusqu’aux grands airs de la musique française, tout en faisant un petit détour vers les grands classiques.

La soirée ne s’est pas arrêtée là, car la SymphoPop a fait danser les invités sur les grands succès de Lady Gaga, Taylor Swift, Shakira et Ricky Martin, pour ne nommer que ceux-là.

La mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, était présente à l’événement.

Tous les profits amassés lors de ce souper-bénéfice sont allés directement à la Symphonie de Drummondville afin que l’organisme poursuive sa mission première qui est de donner accès à la musique à des jeunes et moins jeunes de la région. Cet argent permettra également de continuer à offrir un milieu de répétition et de concert encadré et pédagogique, où chaque musicien pourra s’épanouir et relever des défis techniques et musicaux. Ainsi, tous pourront continuer de partager une passion et une langue commune qu’est la musique.

Une deuxième édition se tiendra l’an prochain. Les détails ne sont pas encore connus pour le moment.

En attendant, la Symphonie de Drummondville invite la population au concert printanier le 26 mai prochain à 15 h à la Maison des arts de Drummondville. (EL)

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article