Entente acceptée à 97 % pour Planchers Mercier

Entente acceptée à 97 % pour Planchers Mercier
L’usine de Planchers Mercier à Drummondville.(Photo : Ghyslain Bergeron)

TRAVAIL. Les travailleurs syndiqués de l’entreprise Planchers Mercier ont voté à 97% en faveur d’une entente de principe le 2 mars.

Cette entente intervenue entre les 69 employés représenté par le syndicat de l’Union des employés et employées de service, section locale 800 (UES 800) FTQ et l’employeur prévoit des augmentations de salaire pour les quatre prochaines années. La hausse sera de 5 % la première année, de 3 % lors des deux années suivantes et de 2,5 % à 4 % lors de la quatrième et dernière année de l’entente.

Le président du syndicat Richard Chauvette. (Photo : Ghyslain Bergeron)

De plus, l’ajout de deux journées de congés sociaux mobiles pour un total de trois est inscrit à l’entente.

Rappelons que les employés ont déclenché une grève générale illimitée le lundi 26 février. La convention collective était échue depuis le 23 novembre dernier.

«Les employés sont très satisfaits du résultat, a dit Richard Chauvette, président du syndicat. Nous avons été en grève une semaine et ça s’est assez bien réglé.»

Les travailleurs retourneront au travail ce lundi. L’entente sera officialisée le 18 mars prochain.

Fondée en 1980, Planchers Mercier compte parmi les plus importants fabricants de planchers de bois en Amérique du Nord. Reconnues par l’industrie comme étant l’original du plancher de bois préverni, ses usines de Montmagny et de Drummondville regroupent près de 250 spécialistes.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article