ÉVÉNEMENT. Un concert tout à fait unique, avec l’organiste Francis Gagnon et le saxophoniste Nicolas Gagnon, sera présenté le 17 mars à 14h, à la basilique Saint-Frédéric de Drummondville.
Ce duo de musiciens, père et fils, présente un programme consacré entièrement aux répertoires américains et canadiens des XXe et XXIe siècle. Notons qu’une grande place sera faite tout particulièrement aux femmes compositrices.
Bien qu’associé au jazz, le saxophone a d’abord été inventé afin d’intégrer les instruments de l’orchestre. Le concept d’Adolphe Sax était de fusionner l’agilité de la clarinette et la sonorité d’un cuivre. Les Drummondvillois sont conviés à découvrir la beauté du mariage de l’orgue et du saxophone.
Les billets sont disponibles en prévente en ligne sur www.orgue.ca au coût de 18$ (étudiants : 8$). On pourra aussi les acheter à la porte dès 13h30, le jour du concert, au coût de 20$ (10$ pour les étudiants). Le concert sera présenté sans pause.
Soulignons enfin que Les Amis de l’orgue visent à promouvoir et encourager le répertoire musical écrit pour l’orgue à tuyaux, à organiser des concerts de musique pour orgue et de favoriser toute initiative culturelle visant ou permettant de mettre cet instrument en valeur.
Depuis sa fondation, en 2001, l’organisme a présenté environ 80 concerts impliquant les grandes orgues de la basilique St-Frédéric de Drummondville. Il a invité des organistes provenant du Québec, des États-Unis, de la France et d’autres pays européens. (EL)
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr