MUNICIPAL. Durant la semaine de relâche scolaire, les petits et grands peuvent profiter d’une panoplie d’activités offertes gratuitement ou à moindre coût à Drummondville.
À l’occasion de la semaine de relâche scolaire, des activités ont été ajoutées à la programmation hivernale de la bibliothèque publique pour divertir les familles. Les adolescents pourront, entre autres, participer à des ateliers de dessin Doodle’Art et manga, de jeux de société, de jeux vidéo et réalité virtuelle ou encore découvrir l’art du pixel. Tous les détails de la programmation se trouvent sur le site Web de la Ville à l’adresse drummondville.ca/evenement.
En plus des ateliers qui figurent dans la programmation hivernale, il est possible de profiter des installations. Les espaces de jeux sont parfaits pour éveiller la curiosité des petits, tout en favorisant leur développement. Avec le programme Biblio-Jeux, adapté aux enfants de 6 mois à 12 ans, chacun peut apprendre en s’amusant.
L’Espace ados, repensé le printemps dernier par le Comité ados, permet aux jeunes d’y explorer un éventail de possibilités : zone de détente, espace de travail, découvertes littéraires, zone de socialisation et espace de jeux vidéo. Une collection de mangas permet aussi de satisfaire les amateurs de cette forme d’art japonaise.
Un concours pour les jeunes artistes
Les artistes de 5 à 21 ans qui fréquentent une école drummondvilloise pourront profiter du congé de classe pour participer au concours Expose ton talent Oh!centre. Le conseil jeunesse de Drummondville les invite à envoyer leurs œuvres en lien avec le thème Le Drummondville de demain, afin qu’elles soient exposées au passage de la Relève en 2024. De plus, 1000 $ en prix seront remis aux artistes retenus. Il est possible de remplir le formulaire jusqu’au 8 mars.
Fiesta sur glace
Le centre sportif Girardin transportera les jeunes dans une ambiance festive lors de l’événement Fiesta sur glace le vendredi 8 mars. Du patinage libre, en son et lumière, sera au programme de 14 h à 20 h. Un DJ sera présent pour animer la place et prendre les demandes spéciales. Il suffit d’apporter ses patins… et sa liste de chansons.
Des activités pour bouger
Les amateurs de sports pourront satisfaire leur attente. Des plages horaires de patinage libre seront disponibles au centre Marcel-Dionne et au centre sportif Girardin.
Du côté de l’olympia Yvan-Cournoyer, du temps de glace sera offert pour le hockey libre. Le terrain multisport du Centre sportif Girardin proposera du soccer libre. L’horaire se trouve sur le site Web de la Ville.
Malgré la température clémente des derniers jours, il est toujours possible de profiter des deux patinoires réfrigérées du territoire, Victor-Pepin et de la Seigneurie. Avant de s’y rendre, il est conseillé de consulter l’horaire. Tous les détails se trouvent à l’adresse drummondville.ca/patinoires.
Bains libres et Wibit
Les bains libres offerts aux piscines intérieures sont une excellente activité pour s’amuser en famille. À l’occasion de la semaine de relâche scolaire, le Réseau aquatique Drummond a bonifié les plages horaires à l’Aqua complexe. De plus, les jeunes pourront mettre à l’épreuve leur équilibre et leur motricité en défiant la Wibit, une structure gonflable de 20 mètres composée d’obstacles, de sauts et de glissoires. Pour connaître les détails : www.piscinesdrummondville.com/bain-libre/.
Profiter du grand air
Drummondville regorge de parcs et espaces verts pour prendre une bonne bouffée d’air frais. La promenade Rivia, qui longe la rivière Saint-François, demeure un incontournable. Pour une balade urbaine en pleine forêt, le Boisé-de-la-Marconi offre des sentiers de marche. Dans le secteur Saint-Joachim-de-Courval, le Parc régional de la Forêt Drummond est un endroit à découvrir.
De passage au centre-ville, les plus grands peuvent expérimenter la promenade ludique. Avec ses charades, énigmes, décodages de mimes, questions de connaissances générales et jeux d’observation, cette activité propose de relever les défis de dix stations de jeux. Seul un téléphone intelligent est nécessaire. C’est une occasion de revisiter joyeusement le patrimoine culturel et historique de la ville.
Soulignons que d’autres activités sont notamment proposées par les centres communautaires, Drummondville Sports et Extéria terrain d’aventures. Tourisme Drummondville a également toutes sortes d’idées à suggérer sur son site Web. (EL)
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr