MÉTÉO. Les services d’urgence ont été sollicités à plusieurs reprises, mercredi soir, lorsque les vents forts ont balayé la région.
En soirée, un arbre est tombé sur une maison sur la rue des Bécassines, ce qui a forcé le déplacement des sapeurs de Drummondville.
Un peu plus tard, ce sont les articles de jardin et un abri qui ont volé sur la rue Pinard. «Il devait être environ 20 h quand l’abri qui couvre mon spa a été soulevé. Il était pourtant bien attaché. Mon BBQ est tombé à la renverse et quelques branches ont été cassées. Au moins, on n’a jamais manqué d’électricité», a expliqué Miguel Marcoux.
Les intervenants du Service d’intervention d’urgence civile du Québec (SIUCQ) ont été sollicités pour assurer la sécurité au plus fort de la situation.
«La Sûreté de Québec nous a demandé vers 20h45 pour aller les remplacer près du 726, rang Sainte-Anne (secteur Saint-Joachim) pour qu’ils puissent aller couvrir d’autres appels prioritaires. Un arbre était tombé sur des fils à moyenne tension avec un début d’incendie et qui entravait partiellement la route. De plus, nous sommes allés barrer la 105e Avenue, car un arbre était tombé sur l’entrée électrique d’une résidence. L’arbre obstruait partiellement la chaussée et les câbles de basse tension, ainsi que de communication, s’étaient affaissés au point de pouvoir les toucher lorsque debout dans la rue. Nos équipes ont été libérées des interventions vers 1 h 45», a expliqué Benoit Lacoste, directeur général adjoint aux opérations au SIUCQ.
Au matin, quelques appels ont été faits au service incendie de Drummondville pour des vérifications et des installations électriques en trouble.
Hydro-Québec a mobilisé des équipes pour rétablir le courant dans quelques secteurs de la ville.