TÉLÉVISION. En remportant le vote du public, l’auteur-compositeur-interprète Steve Veilleux s’est assuré une place à la finale de sa génération à la compétition télévisuelle Zénith, jeudi soir.
Steve Veilleux a défendu sa place au classement de la génération X, passant à la prochaine ronde.
La première épreuve de la soirée était celle des duos, mettant en scène deux artistes de différentes générations. Steve Veilleux et Clodelle ont été jumelés, alors qu’ils sont issus de deux univers musicaux différents. Les artistes ont travaillé en équipe, préparant un numéro sur mesure pour la compétition.
Ils ont choisi d’interpréter la chanson Perfect de Ed Sheeran. «Il y a quelque chose d’intemporel dans cette chanson. C’est probablement l’une des plus grandes chansons d’amour des dernières décennies, tous genres confondus. On s’est retrouvé quelque part là -dedans», a dit le Drummondvillois, en s’adressant à l’animatrice Véronique Cloutier.
À la suite de leur performance, toutes les générations étaient invitées à voter. Ensuite, ils ont réalisé un rappel en duo. Leur choix s’est arrêté sur Les Coloriés d’Alex Nevski.
La seconde épreuve était celle de la chanson imposée. Chaque participant de la même génération interprète un titre imposé. Steve Veilleux s’est lancé dans Et cetera de Gabrielle Destroismaisons. Il affrontait Lulu Hughes.
À l’issue de la soirée, le Drummondvillois a eu une note finale de 90,5. Le vote du public l’a hissé vers la victoire, alors qu’il a remporté cinq points supplémentaires.
Steve Veilleux est le finaliste de la génération X, rejoignant Barnev, Christian-Marc Gendron et Mahée Paiement.
Dès la semaine prochaine, le public assistera à la finale des boomers.
Zénith est une compétition télévisuelle où des artistes s’affrontent pour séduire et rallier toutes les générations en présentant des numéros d’envergure. Chaque semaine, quatre participants de différentes générations s’opposent devant un jury formé de 100 spectateurs.
L’émission est diffusée sur les ondes de Radio-Canada.
À lire également: «Steve Veilleux cause la surprise à Zénith»
 Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple :Â https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr