COMMUNAUTÉ. Le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes Mauricie et Centre-du-Québec (CAAPMCQ) invite la population à une conférence informative servant à démystifier le bail en résidence privée (RPA) pour les futurs locataires, les résidents actuels et leurs familles.
Sous le thème «Les 10 mythes entourant le bail en résidence privée pour aînés (RPA)», Me Antoine Morneau-Sénéchal, avocat spécialisé en droit du logement et auteur du livre «Le louage résidentiel», sera de passage à Drummondville le mardi 12 mars à compter de 14 h.
La conférence gratuite se tiendra à l’hôtel Universel, situé a 915, rue Hains à Drummondville. Les places étant limitées, il est important de réserver la sienne au 819 840-0451 ou à info@caap-mcq.qc.ca.
Le CAAPMCQ rappelle l’importance de bien s’informer avant de signer un bail en RPA. Il faut poser les bonnes questions et surtout, de ne pas signer ou renouveler son bail sur un coup de tête ou sous la pression du moment. Il est tout à fait normal d’avoir des questions et de chercher à obtenir de l’information avant de signer un bail.
Rappelons que le CAAPMCQ est mandaté par le ministère de la Santé et des Services sociaux pour assister et accompagner les usagers du Centre-du-Québec et de la Mauricie qui désirent porter plainte lorsqu’ils sont insatisfaits des services qu’ils ont reçus ou auraient dû recevoir dans un établissement du réseau de la santé et des services sociaux.
Le CAAPMCQ a aussi obtenu le mandat de la Société d’Habitation du Québec (SHQ) d’informer, d’aider et d’accompagner les personnes âgées vivant en RPA qui sont insatisfaites des services ou qui rencontrent des difficultés en lien avec leur bail. (LT)