ENVIRONNEMENT. Le Forum sur l’énergie, mis en place par le Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec (CRECQ), se tiendra à l’Hôtel Montfort de Nicolet, le 1er mai.
Cet événement rassemblera plus d’une centaine d’intervenants, décideurs et chercheurs provenant des différents secteurs reliés à la production et l’utilisation de l’énergie, dans le but d’éclairer et enrichir le débat actuel sur de multiples enjeux énergétiques de l’heure à l’échelle nationale et régionale.
«Le Québec s’est engagé dans un processus de transition énergétique. La Mauricie et le Centre-du-Québec sont au cœur de cette transition avec la filière batterie et la Vallée de la transition énergétique. Il est d’autant plus important de tenir un tel forum afin d’informer et outiller les acteurs du milieu sur les changements et les transformations que connaitra le secteur dans les prochaines années», souligne Claude Lefebvre, président du CRECQ.
L’événement réunira donc de nombreux experts qui exploreront, sous différents angles, la transition énergétique, la décroissance, l’aménagement du territoire, la désinformation climatique et l’avenir énergétique du Québec.
«Ce Forum sur l’énergie sera l’occasion de collectivement nous mettre à niveau sur l’étendue des connaissances en matière d’enjeux énergétiques. Nous invitons tous les acteurs sociaux, économiques et environnementaux de la région à participer à l’événement afin d’être en mesure de connaitre et comprendre les tenant et aboutissant de la transition énergétique amorcée au Québec», indique Andréanne Blais, directrice générale du CRECQ.
L’événement est dans le cadre du projet Climat de changement.
Il est possible de s’inscrire dès maintenant au www.crecq.qc.ca/forum-sur-lenergie où vous pouvez profiter d’un tarif de lancement, en vigueur jusqu’au 29 février 2024. (EL)
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr