HOCKEY. La première campagne de Jérémy Lapointe dans l’uniforme des Aigles bleus de l’Université de Moncton aura été couronnée de succès.
L’attaquant drummondvillois a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles des recrues dans le circuit de hockey universitaire de l’Atlantique. En 30 parties cette saison, l’ancien porte-couleurs des Voltigeurs a obtenu 34 points, dont 15 buts, ainsi qu’un différentiel de +11. Meilleur pointeur de son équipe, l’ailier de 21 ans s’est hissé au septième rang de la colonne des pointeurs du circuit.
Le titre de recrue par excellence dans l’Atlantique a échappé à Jérémy Lapointe, étant plutôt décerné au défenseur Alec Bélanger, des Tigers de l’Université Dalhousie. Ce dernier a amassé 23 points, dont 16 buts, en 25 rencontres en saison régulière.
De son côté, le défenseur Jacob Dion, des Aigles bleus, a percé la première équipe d’étoiles du circuit. Âgé de 22 ans, l’ex-porte-couleurs des Voltigeurs a amassé 28 points (6-22) en 29 matchs cette saison.
Ayant compilé un dossier de 16-11-3-0, les Aigles bleus ont obtenu un billet pour la demi-finale des séries éliminatoires. Rappelons que la formation néo-brunswickoise mise également sur le gardien drummondvillois Olivier Adam.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple :Â https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr