HOCKEY. L’équipe M15 AAA élite des Cascades a fait tourner les têtes lors de son passage au 54e Tournoi international de hockey bantam de Granby.
Les représentants de la structure régionale Drummond/Bois-Francs ont atteint la finale de cette compétition, où ils ont subi un revers crève-cœur de 3-2 face aux Seigneurs des Mille-Îles. Ces derniers avaient d’ailleurs été couronnés champions lors du Challenge M15 AAA élite de Drummondville, en décembre dernier.
Malgré l’amertume de cette défaite, l’entraîneur-chef Jérémy Manseau a souligné la force de caractère de ses joueurs. Les Cascades ont conclu le tournoi avec une fiche de trois victoires et deux revers aux mains des Seigneurs.
Sur le plan offensif, l’attaquant de Sainte-Clotilde-de-Horton Olivier Boivin a mené l’attaque de l’équipe avec une récolte de cinq buts et une passe. Les Drummondvillois Henri Perreault (trois buts) et Charles-Antoine Dumas (deux buts et une passe) ont également contribué en attaque.
En cinq sorties sur la glace du centre sportif Léonard-Grondin, les Cascades ont marqué 13 buts, n’en accordant que neuf à leurs adversaires. Arnaud Gagnon, de Saint-Lucien, a été nommé gardien par excellence du tournoi.
«Arnaud est sorti fort. Il a été en mesure de garder son équipe dans le match contre la plus grande offensive de la ligue», a souligné Jérémy Manseau.
Sur le plan collectif, tous les joueurs ressortent grandis de ce tournoi.
«La chimie a atteint son plus haut niveau. C’est très prometteur pour les séries et la coupe Chevrolet», a affirmé Jérémy Manseau.
L’an dernier, les Cascades avaient remporté la médaille d’or lors ce tournoi.
«On aurait préféré gagner, mais les gars sont fiers de s’être rendus en finale, surtout avec la nouvelle formule éliminatoire du tournoi qui ne laissait aucune place à l’erreur», a conclu Jérémy Manseau.
En saison régulière, les Cascades montrent une fiche de 14 victoires, six défaites et six verdicts nuls. La formation centricoise occupe le troisième rang du classement dans sa division. (JH)
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr