Trois Vandoos recrutés dans la division 1 ou 2

Trois Vandoos recrutés dans la division 1 ou 2
Le porteur de ballon Guillaume St-Laurent a été recruté par le Notre-Dame du Campus Notre-Dame-de-Foy, dans la division 1. (Photo : Guy Janelle)

FOOTBALL. Si une écrasante majorité de finissants des Vandoos ont choisi de se joindre au programme des Voltigeurs du Cégep de Drummondville, dans la division 3, trois d’entre eux ont été recrutés dans la division 1 ou 2.

Ainsi, le porteur de ballon Guillaume St-Laurent et le secondeur Xavier Choquette se joindront au Notre-Dame du Campus Notre-Dame-de-Foy l’automne prochain. La formation de Saint-Augustin-de-Desmaures évolue dans la division 1 du circuit québécois de football collégial.

Xavier Choquette. (Photo : Guy Janelle)

De son côté, Éliott Leclerc a été recruté par les Lauréats de Cégep de Saint-Hyacinthe, champions en titre de la division 2. Le Drummondvillois évolue à la position de receveur éloigné et de botteur.

Au cours des trois dernières saisons, ces trois joueurs ont aidé les Vandoos à remporter trois championnats des séries éliminatoires dans la Ligue de football Montréal-Métro (LFMM). Après avoir soulevé la coupe du Président dans la catégorie bantam AAA en 2021, ils ont répété l’exploit dans la classe midget AAA en 2022 et en 2023.

À deux reprises, Guillaume St-Laurent a été proclamé joueur par excellence de la finale (2021 et 2023). À l’issue de la dernière saison, St-Laurent, Choquette et Leclerc ont également été nommés au sein de l’équipe d’étoiles de la LFMM.

Saveur locale chez les Voltigeurs

Pour en revenir aux Voltigeurs, l’équipe de division 3 a recruté pas moins de 20 produits locaux, dont 14 joueurs des Vandoos. C’est donc dire que Maël Côté, Justin Beauchemin, Aymerick Bélanger, Tristan Lambert, Jérôme Blanchet, Justin Allie, Jean-Nicholas Guérin-Lopez, Stéphane Ngougni, Matthew Blais, Greg Bertrand, Jacob Raymond, Henry Labbé, Danick Rouleau et Alex Wamba retrouveront leur entraîneur-chef Michaël Robin.

Au cours de cette période de recrutement, le programme du Cégep de Drummondville a également mis la main sur six finissants des Sénateurs du Collège Saint-Bernard. Il s’agit de Frédérick Dionne, Étienne Cartier, Hubert Tassé, Alexandre Dupuis, Louka Brochu et Thomas Hamel.

Statistiques en 2023
Éliott Leclerc. (Photo : Guy Janelle)

Guillaume St-Laurent (6 matchs)

Gains au sol de 1250 verges

Moyenne de 20,5 verges par course

12 touchés

– Xavier Choquette (6 matchs)

21 plaqués en solo

2 sacs du quart

3 échappées provoquées

Éliott Leclerc (8 matchs)

Gains aériens de 600 verges

Moyenne de 24 verges par réception

7 touchés

Moyenne de près de 40 verges sur les bottés d’envoi et de dégagement

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article