MUNICIPAL. La population drummondvilloise a jusqu’au 28 février prochain pour faire entendre son point de vue en marge des travaux de réaménagement des rues Saint-Marcel et Saint-Jean, le cœur du quartier Saint-Joseph, que projette d’effectuer la Ville de Drummondville.
La population du quartier, résidents comme commerçants, était d’ailleurs invitée par la Ville à prendre part à un atelier participatif le 23 janvier dernier. Cette rencontre citoyenne a permis d’expliquer les tenants et aboutissants du projet, de valider le portrait-diagnostic du secteur d’intervention, d’obtenir une rétroaction sur les différents scénarios d’aménagement et de confirmer les besoins du milieu.
Cette fois, l’organisation municipale souhaite connaître le pouls de l’ensemble de la population à propos de ces travaux qui seront réalisés dans la continuité de la revitalisation urbaine intégrée (RUI) du quartier Saint-Joseph (parc Gérard-Perron, rue Saint-Albert, etc.).
«Nous avons besoin de connaître l’opinion des gens. On souhaite leur participation dans le but de mieux répondre aux besoins et aux enjeux du quartier. Ce qu’on veut, c’est recueillir un maximum d’informations en lien avec les concepts d’aménagement proposés. À terme, la contribution de la population permettra de bonifier la planification des travaux», a indiqué Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville.
Les citoyennes et citoyens du quartier, mais également des quatre coins de la ville, sont donc invités à répondre à un questionnaire disponible sur la plateforme de participation publique en ligne de la Ville de Drummondville, Forum, accessible au forum.drummondville.ca.
Sur la page Web du projet, les personnes intéressées y trouveront un document de présentation qui s’articule selon trois grands thèmes, soit «Améliorer l’ambiance et la convivialité», «Favoriser la mobilité active» et «Créer un environnement à l’image du milieu».
Soulignons que les travaux de réaménagement des rues Saint-Marcel et Saint-Jean ont comme objectif de rendre ce secteur central de la ville plus dynamique, attrayant et sécuritaire. Il s’agira de la phase 4 du plan de mise en valeur du noyau Saint-Joseph. (EL)
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr