SOFTBALL. C’est maintenant officiel : Drummondville aura son équipe de softball au sein du circuit Challenge C du Centre-du-Québec en 2024.
Régie par Softball Québec, cette ligue senior de balle orthodoxe regroupe déjà des équipes à Victoriaville, Thetford Mines, Val-des-Sources et Sherbrooke. Nouvellement intégré au sein du circuit, le Sutton Alliance de Drummondville accueillera un tournoi durant la fin de semaine du 28 au 30 juin, au terrain Rosaire-Smith, dans le secteur de Saint-Charles.
La saison du circuit Challenge C prendra son envol durant la fin de semaine du 24 au 26 mai, à Thetford Mines. Les autres tournois se dérouleront à Victoriaville, du 7 au 9 juin, à Val-des-Sources, du 12 au 14 juillet, ainsi qu’à Sherbrooke, du 9 au 11 août. À la fin de la saison, un tournoi des champions permettra de couronner la meilleure équipe du circuit.
La formation drummondvilloise participera également à des compétitions hors circuit à Saint-Alexandre, du 3 au 5 mai, à Princeville, du 31 août au 2 septembre, ainsi qu’à Québec, du 20 au 22 septembre.
Le Sutton Alliance sera dirigé par Guillaume Martel (gérant et entraîneur), Mario Dubuc (entraîneur et joueur) et Denis Bélanger (entraîneur-adjoint). Outre Mario Dubuc, l’équipe pourra compter sur les services des joueurs Carl Dubuc, Marc-André Dumont, Tristan Guilbert, Alec Voyer, Samuel Nadeau, Dany Massé, Jonathan Cardin, Philippe Dallaire, Jacob Marcoux et Guylain Landry.
En vue de cette première saison, le Sutton Alliance s’est fixé comme objectif de remporter au moins un tournoi. L’an dernier, l’équipe drummondvilloise a d’ailleurs fait bonne figure lors de sa participation à des compétitions hors circuit.
Contrairement à d’autres types de softball comme la balle rapide ou la balle lente, la balle orthodoxe se joue en lançant la balle par en dessous, sans moulinet. Un terrain de softball est plus petit qu’un terrain de baseball tandis que la balle est plus grande.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr