TRANSPORT COLLECTIF : Le Cégep de Drummondville annonce son soutien à Mobilibus, le nouveau service de transport collectif et adapté de la MRC de Drummond.
En mettant l’accent sur la réduction de l’utilisation individuelle de la voiture, cette initiative contribue à la diminution des émissions de GES, soulignant ainsi l’engagement du Cégep envers un campus plus durable.
Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville, est très heureux de cette initiative de la MRC de Drummond.
«Notre Cégep s’est doté d’un plan d’action en développement durable visant la réduction de son empreinte environnementale. Mobilibus vient répondre à l’un de nos objectifs à court terme et rend notre collège accessible à un plus grand nombre de personnes», déclare-t-il.
«La MRC accueille cette annonce du Cégep de Drummondville avec une grande joie. Nous y voyons une façon additionnelle de faire connaître Mobilibus et d’encourager son utilisation. Fréquenter le Cégep devient plus accessible que jamais pour la clientèle étudiante de nos municipalités rurales et c’est une excellente nouvelle!», soutient la préfète de la MRC et mairesse de Saint-Majorique-de-Grantham, Line Fréchette.
Le Cégep de Drummondville a décidé de poser un geste concret pour encourager l’utilisation de Mobilibus pour sa communauté en remboursant la moitié du coût des cartes mensuelles.
La communauté étudiante et les membres du personnel peuvent bénéficier de cette réduction en se procurant la carte mensuelle à la Coop du Cégep, la librairie scolaire de l’institution.
Les personnes intéressées à en savoir plus sur ce projet de mobilité durable peuvent consulter le site mobilibus.ca.
Lancé en janvier 2024 par la MRC de Drummond, Mobilibus propose un service de transport collectif et adapté sur réservation aux citoyennes et citoyens des municipalités rurales. Ce service facilite les déplacements quotidiens ou occasionnels vers Drummondville ou vers d’autres municipalités du territoire de la MRC.
Le trajet s’effectue à partir de plus de 200 points d’embarquement et de débarquement dans le cas du transport collectif, tandis qu’un service porte à porte est offert pour le transport adapté.