MUNICIPAL. La Ville de Drummondville et la municipalité de Saint-Germain-de-Grantham prennent part aux Journées de persévérance scolaire, dans le but d’encourager les efforts des élèves dans leur parcours éducatif..
À la séance du 5 février dernier, les élus du conseil municipal de Drummondville ont adopté une résolution appuyant les Journées de la persévérance scolaire 2024. Des actions seront donc déployées au cours de la semaine.
Ainsi, le drapeau des Journées de la persévérance scolaire flottera fièrement au mât de l’hôtel de ville durant toute la semaine. Des mains d’encouragement avec les noms de jeunes que le personnel municipal souhaite voir persévérer seront également affichées toute la semaine dans les fenêtres du hall d’entrée de l’hôtel de ville pour participer au mouvement Tope là!
Puis, pour souligner le JeudiPerséVert, symbole d’engagement et de fierté envers toutes celles et tous ceux qui incarnent la persévérance scolaire, l’hôtel de ville sera illuminé en vert le soir du 15 février.
Saint-Germain-de-Grantham
La mairesse de la municipalité de Saint-Germain-de-Grantham, Natacha Tessier, s’est rendue, lundi, dans les écoles Roméo-Salois et Jésus-Adolescent afin de rencontrer des élèves sélectionnés par leurs enseignants pour souligner leur engagement envers leur réussite et celle de leurs pairs.
Au cours de ces visites, celle-ci a remis aux jeunes étudiants des cartes cadeaux de la librairie Renaud-Bray. Ces cadeaux symbolisent non seulement une récompense tangible pour leurs efforts, mais également un encouragement à poursuivre un cheminement scolaire avec détermination et passion.
Les Journées de la persévérance scolaire ont pour but d’encourager les jeunes et les adultes en formation à poursuivre leurs efforts jusqu’à la fin de leur année scolaire. Toutefois, elles s’adressent principalement à l’entourage de ceux et celles qui sont actuellement à l’école, puisque cet entourage joue un rôle déterminant dans la motivation des élèves et des étudiants.
Ces journées ont lieu à un moment où une baisse de motivation est souvent observée chez les jeunes.
Les Journées de la persévérance scolaire ont lieu, cette année, du 12 au 16 février. (EL)
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr