Un concert pour célébrer la 10e saison de Julien Proulx à la barre de l’OSD

Un concert pour célébrer la 10e saison de Julien Proulx à la barre de l’OSD
Julien Proulx est à la barre de l’Orchestre symphonique de Drummondville. (Photo: Ghyslain Bergeron) (Photo : Ghyslain Bergeron)

ÉVÉNEMENT. Un concert à la fois intense et lumineux attend les amateurs de musique avec le troisième événement de la série des Grands concerts Canimex Carte blanche : les choix du chef de l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD), le 15 février à la Maison des arts.

Il s’agit d’un concert spécial, alors que le directeur musical et artistique Julien Proulx célèbre sa dixième année au sein de l’OSD.

Ce dernier a choisi un répertoire qui lui tient particulièrement à cœur et qu’il désire offrir depuis longtemps aux spectateurs de Drummondville. Les musiciens de l’OSD et leur chef revisiteront la première symphonie de Brahms, œuvre qui était au programme lors de la toute première saison de Julien Proulx comme directeur artistique. Cette œuvre sera accompagnée de la Rhapsodie pour voix d’alto et chœur d’hommes du même compositeur, ainsi que de trois pièces de Schubert mettant de l’avant les solistes invités.

Des invités de marque

L’OSD est honoré de recevoir la mezzo-soprano Michèle Losier pour ce concert. Décrite par la critique comme un «trésor vocal», «lumineuse» et «bouleversante», elle mène une brillante carrière des deux côtés de l’Atlantique et chantera à Drummondville pour la toute première fois.

Le pianiste Romain Pollet et un chœur d’hommes de près de 40 voix se joindront sur scène aux musiciens et musiciennes de l’orchestre.

Pour connaître tous les détails sur les événements de l’OSD et vous procurer des billets, visitez le site web de l’Orchestre symphonique de Drummondville (osdrummondville.com) ou contactez la billetterie au 819-477-5412. (EL)

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article