CYCLISME. Après une pause d’une année, la Boucle du Grand défi Pierre-Lavoie sera de retour en 2024.
La 12e édition de cet événement se déroulera à Québec, le samedi 15 juin. Présenté sous une nouvelle formule, mais toujours simultanément avec la Boucle, le marathon cycliste du 1000 kilomètres du Grand défi Pierre-Lavoie se tiendra également dans la région de Québec, du 14 au 16 juin.
Ainsi, les quelque 4500 participants de la Boucle accompagnés des 1000 cyclistes du 1000 kilomètres prendront le départ sur le pont de Québec en direction de la Rive-Sud. Ils suivront un parcours panoramique de 135 kilomètres se terminant sur le campus de l’Université Laval, où un village éphémère très animé les attendra et leur permettra de célébrer avec les cyclistes du 1000 kilomètres.
Ce parcours fermé à la circulation automobile et non chronométré présente un beau défi tout en étant accessible aux cyclistes de tous les niveaux, de débutants à aguerris, âgés de 16 ans et plus.
«Cette année en est une de renouveau pour nos événements, explique Pierre Lavoie. Que ce soit pour relever un défi personnel, pour passer de bons moments en groupe ou pour vous montrer solidaire de la mission du Grand défi, la Boucle Vidéotron est un événement qu’il faut absolument inscrire à votre agenda parce que vous allez expérimenter quelque chose d’unique dans la merveilleuse ville de Québec. J’ai très hâte de vous retrouver.»
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant via le site web de la Boucle.
Rappelons qu’en 2019, la Boucle s’était déroulée dans la région de Drummondville. (JH)