ART PUBLIC. Les noms des finalistes sélectionnés dans le cadre du concours d’art public visant l’intégration d’une œuvre au parc des Rapides-Spicer situé dans le secteur Saint-Joachim sont maintenant connus.
Il s’agit de Camille Rajotte, de Josée Pedneault et du collectif d’artistes Pierre et Marie, composé de Pierre Brassard et de Marie-Pier Lebeau Lavoie.
Ce concours se distingue par une importante participation citoyenne mise en place par la Ville afin d’inclure les résidents du secteur au processus de sélection de l’œuvre, qui sera installée vers la fin de l’année 2024.
Ainsi, à la suite d’une présélection réalisée par un jury d’experts pour s’assurer que les candidatures sont conformes aux exigences du programme, c’est un comité de citoyens formé de dix résidents du secteur Saint-Joachim qui a fait le choix des trois finalistes.
«L’art public joue un rôle important dans nos aménagements, car il permet de démocratiser l’accès à la culture et surtout, il embellit nos milieux de vie. Je suis heureuse que tous les secteurs de Drummondville puissent bénéficier de ces initiatives artistiques», souligne la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.
«Je trouve important que les citoyennes et citoyens vivant dans le secteur Saint-Joachim puissent prendre part aux décisions relatives à l’embellissement de leur milieu de vie», a également indiqué la conseillère municipale du district 12, Cathy Bernier.
À noter que l’annonce publique du projet lauréat se fera au printemps 2024. (EL)
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr