TÉLÉVISION. Chose promise, chose due. L’artiste Steve Veilleux a causé la surprise, jeudi soir, en interprétant la chanson Betterman de Pearl Jam à la compétition télévisuelle Zénith.
Le chanteur drummondvillois a décidé de faire un retour aux sources. «C’est un groupe qui a marqué énormément mon adolescence. C’est à peu près là que j’ai décidé que j’allais faire de la musique dans la vie», a-t-il expliqué durant l’émission.
Steve Veilleux est apparu à l’écran, tenant le micro d’une main et le trépied d’une autre. Avec ses lunettes soleil et son manteau léopard, l’auteur-compositeur-interprète s’est présenté sous un nouveau jour. D’un air confiant, il s’est dirigé au milieu de la scène, entouré de musiciens et de choristes. L’artiste a offert sa version de la populaire chanson du groupe de rock américain. Son plaisir était contagieux sur le plateau.
La capitaine de la génération X, Élyse Marquis, a été conquise. «Tu es dans notre génération. On te connait. On t’aime. Tu as choisi Pearl Jam. On est complètement charmé », a-t-elle dit.
Une fois le pointage octroyé, Steve Veilleux a offert une seconde prestation, sans préparation, en formule karaoké. Il a arrêté son choix rapidement, en s’attaquant au morceau à succès Radioactive de Imagine Dragons.
Celui qui représente la génération des X a terminé la soirée avec un pointage de 90, ce qui le place à la troisième position de son équipe.
Lors de cette troisième soirée de la première ronde, les spectateurs ont également vu à l’œuvre les artistes Jano Bergeron (boomer), Alex Nevski (Y) et Lyxé (Z).
Zénith est une compétition télévisuelle où des artistes s’affrontent pour séduire et rallier toutes les générations en présentant des numéros d’envergure. Chaque semaine, quatre participants de différentes générations s’opposent devant un jury formé de 100 spectateurs.
Animée par Véronique Cloutier, l’émission est diffusée sur les ondes de Radio-Canada.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr