Plus de 650 visiteurs aux portes ouvertes du Cégep

Plus de 650 visiteurs aux portes ouvertes du Cégep
Le Cégep de Drummondville. (Photo : gracieuseté)

ÉDUCATION. Le Cégep de Drummondville dresse un bilan plus que positif de sa soirée portes ouvertes qui se tenait mardi. En seulement deux heures, le collège a accueilli pas moins de 684 visiteurs.

Si on combine ce résultat avec celui de la journée portes ouvertes de l’automne, l’établissement d’enseignement collégial enregistre un record de participation, soit un total de plus de 1 700 visiteurs en 2023-2024.

Depuis deux ans, le cégep offre aux futurs étudiants de déposer leur demande d’admission gratuitement lors de cette soirée. En plus d’obtenir un accompagnement personnalisé, cette initiative a également encouragé une participation massive, témoignant ainsi de l’impact positif de cette dernière avec une hausse de 40 % des demandes d’admission par rapport à l’an dernier.

Les portes ouvertes ont eu lieu mardi au Cégep de Drummondville. (Photo: gracieuseté)

L’événement a aussi permis aux visiteurs de découvrir la diversité des programmes offerts au collège. Des visites guidées et des échanges avec les enseignants et ambassadeurs ont assurément enrichi l’expérience des participants.

«La soirée fut mémorable !  C’était un véritable plaisir de voir notre collège aussi animé. Cette immersion dans notre milieu de vie permet aux futurs étudiants et futures étudiantes de confirmer leur choix et de remarquer à quel point toute la communauté du Cégep Drummond est engagée et disponible. Ce fort achalandage vient également confirmer la pertinence de ce type d’événement qui attire des visiteurs de Drummondville, mais également d’ailleurs au Québec. Nous nous réjouissons de cette réponse exceptionnelle », souligne Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville.

Tous les renseignements relatifs à l’admission figurent sur le site Web www.cegepdrummond.ca. Rappelons que la date limite pour présenter une demande d’admission est le 1er mars. Rendez-vous sur le site Web du SRAM www.sram.qc.ca. (EL)

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article