Thetford Mines de retour dans le giron de la LBMQ

Thetford Mines de retour dans le giron de la LBMQ
La ville de Thetford Mines sera à nouveau représentée dans la LBMQ. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Il y aura finalement une équipe de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) à Thetford Mines lors de la saison 2024.

Expulsés du circuit l’automne dernier en raison d’un litige administratif, les Blue Sox seront de retour sous un nouveau nom et seront dirigés par une nouvelle équipe de gestionnaires. Cette nouvelle porte à 11 le nombre d’équipes au sein de la LBMQ, après l’ajout d’une concession à Granby il y a quelques semaines.

En vertu de cette nouvelle entente, la franchise attribuée à la ville de Thetford Mines débutera ses opérations avec la même liste de joueurs que la formation ayant terminé la saison 2023.

Le nom et les couleurs de l’équipe de Thetford Mines seront dévoilés prochainement. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Selon le commissaire de la LBMQ, Daniel Bélisle, la création d’un comité de sélection a permis de mettre en place un processus rigoureux. L’implication du conseil municipal de Thetford Mines a été un facteur dans la décision du comité.

«Ils ont été proactifs et d’un appui de taille à ce projet. Comme vous le savez déjà, la ville offrait déjà une qualité d’infrastructures, une base solide de spectateurs passionnés, ainsi qu’un environnement social où l’on perçoit instantanément que le développement sportif fait partie intégrante de l’ADN de la communauté. Enfin, la communauté d’affaires entourant les nouveaux membres de la direction de la franchise de Thetford a rendu la tâche facile au comité de sélection.»

Sous la gouverne d’un organisme à but non lucratif, la nouvelle équipe sera dirigée par des hommes d’affaires et des passionnés de la région de Thetford. Le nom et les couleurs de l’équipe seront dévoilés dans quelques semaines.

D’ici là, la LBMQ tiendra un repêchage d’expansion le 21 janvier afin de permettre à l’équipe de Granby de se former. Le repêchage annuel des joueurs ayant terminé leur stage junior aura lieu le 28 janvier. (JH)

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article