Tournoi midget : les Titans volent la vedette

Photo de Alain Bérubé
Par Alain Bérubé
Tournoi midget : les Titans volent la vedette
La formation M18 A des Titans de Saint-Louis-de-France a remporté les honneurs lors du Tournoi international midget de Drummondville. (Photo : Alain Bérubé)

HOCKEY. Les Titans de Saint-Louis-de-France ont marqué la dernière journée du 58e Tournoi international de hockey midget de Drummondville. Les équipes M18 A et M18 B ont en effet remporté les grands honneurs lors des deux finales qui avaient lieu cet après-midi, à l’olympia Yvan-Cournoyer.

En catégorie M18 A, les Titans ont blanchi les Mustangs de Napierville 4 à 0.

Cette équipe de la Mauricie a frappé fort dès la première période en marquant trois buts. Les marqueurs ont été Thomas Bouchard (deux fois), Bastien Hivon et Maxime Bédard. Le cerbère Caleb Guy a récolté le blanchissage.

Les Titans remportent le titre en M18 A pour une seconde fois consécutive.

«Nous connaissons une très belle saison, avec en plus une victoire lors d’un tournoi à Saint-Jean-Port-Joli. Cet après-midi, les gars étaient vraiment prêts. Mais même si le score final ne l’indique pas, nos adversaires étaient aussi très forts», affirme l’entraîneur-chef Marc Bouchard.

Ce dernier explique les succès des Titans par l’esprit de famille qui règne au sein de l’organisation.

«Comme on joue dans une petite municipalité, tout le monde se connaît et les liens sont faciles à tisser. D’ailleurs, nous avions plusieurs partisans dans les gradins, incluant les joueurs de l’équipe B. Et on était aussi là pour encourager l’autre formation des Titans», souligne-t-il.

Marc Bouchard a grandement apprécié son expérience à Drummondville. «Ce fut probablement le tournoi le mieux organisé jusqu’à maintenant depuis le début de la saison», lance-t-il.

Un match défensif 

Un peu plus tôt en après-midi, les Titans midget B ont arraché une victoire de 2 à 0 contre les Aigles de Saint-Isidore, une formation de l’Ontario.

Jordan Gélinas-Huot a compté le but gagnant en troisième période, après un match dans lequel la défensive dominait largement. Médérick Genest-Roy a ensuite marqué dans un filet désert.

Les Titans ont également une saison exceptionnelle, dominant le classement dans leur région avec une seule défaite.

«Notre esprit d’équipe fait la différence et c’était encore le cas lors du tournoi de Drummondville. Nos joueurs se présentent à tous les matchs et il y a une belle ambiance dans les vestiaires», soutient l’entraîneur-chef Sébastien Poirier.

Le pilote des Titans a également adoré son passage, une première pour lui, à Drummondville.

«C’est la formation M18 A qui nous a convaincus de tenter notre chance. Ce fut un très bon tournoi et l’accueil a été génial», mentionne-t-il.

Au quart de tour

Avec 95 équipes inscrites cette année, le comité organisateur du tournoi n’a pas eu le temps de s’ennuyer. Mais selon Carolyne Marcoux, directrice générale de l’organisme Drummondville Sports, ce fut encore une fois un bon succès.

«Nous avons accueilli plusieurs équipes inscrites dans des tournois qui ont été annulés. On a réussi à bien les intégrer et avec le travail colossal de nos bénévoles, tout a fonctionné à merveille. Nous n’avons pas encore les statistiques finales, mais le nombre de spectateurs doit avoisiner le cap des 20 000, comme l’an dernier. C’est une belle réussite!», dit-elle.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article