HOCKEY. Après avoir battu un record d’équipe hier soir contre l’Armada de Blainville-Boisbriand, avec un 13e gain consécutif à domicile, les Voltigeurs avaient bien l’intention de poursuivre sur cette lancée victorieuse contre les Foreurs de Val-d’Or. C’est devant une foule de 2776 spectateurs, au Centre Marcel-Dionne, que les Voltigeurs l’ont emporté par la marque de 6 à 0.
L’entraîneur-chef Sylvain Favreau a louangé le gardien de but Louis-Félix Charrois, qui a ainsi ajouté un blanchissage à sa fiche.
«Louis-Félix a su mériter sa place durant le camp d’entraînement et les gars sont heureux de le voir connaître autant de succès. C’est un joueur très apprécié dans le vestiaire», soutient-il.
Sylvain Favreau apprécie grandement l’attitude gagnante qui s’est solidifiée au cours des dernières semaines chez les Voltigeurs.
«Il règne au sein de l’équipe une grande confiance. On vise l’excellence et notre niveau de performance est actuellement élevé. L’ambiance est très positive», dit-il.
L’entraîneur-chef des Voltigeurs préfère toutefois ne pas s’avancer lorsqu’on lui parle des séries éliminatoires.
«C’est encore trop tôt pour parler de ça, même si on a une très belle fiche actuellement. Il faut prendre ça étape par étape», affirme-t-il.
Sylvain Favreau a profité du point de presse d’après-match pour souligner l’excellent travail de l’attaquant Noah Reinhart, qui a joint les Voltigeurs la semaine dernière lors d’une transaction qui a envoyé Tyler Peddle chez les Sea Dogs de Saint-Jean.
«Noah travaille très fort. Il suit bien la rondelle, en plus d’avoir un lancer efficace et une bonne vision du jeu. Je suis très satisfait de sa performance aujourd’hui», mentionne-t-il.
Le fil du match
En première période, les Voltigeurs ont brisé la glace à la 7e minute de jeu, durant un avantage numérique, avec un but de Luke Woodworth qui a profité d’un retour de lancer pour déjouer le cerbère Mathis Lussier. Il a obtenu des aides d’Alexis Gendron et de Vsevolod Komarov.
Les Voltigeurs augmentent leur avance avec un filet de Noah Reinhart, son premier dans l’uniforme drummondvillois , assisté de Lukas Landry et de Matteo Rotondi.
Une mêlée devant le but a permis à Drummondville de marquer son troisième but du match, encore une fois en avantage numérique, gracieuseté d’Alexis Gendron, son 100e en carrière dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, avec des aides de Luke Woodworth et de Peter Repcik.
Sam Oliver a par la suite complété une belle pièce de jeu de Simon-Pier Brunet et de Noah Reinhart, à 1:03 de la fin de la période.
Les Voltigeurs ont véritablement malmené la défensive adverse lors de cette période avec 25 tirs au but, contre seulement deux pour les Foreurs.
Au second tiers, les Voltigeurs se sont de nouveau inscrits au tableau d’affichage, alors qu’Alexis Gendron a récolté son deuxième filet du match avec l’aide de Marc-Olivier Beaudry et de Luke Woodworth.
En tout, huit punitions ont ponctué cette deuxième période.
Les Foreurs ont été beaucoup plus actifs en offensive, avec 17 lancers en direction de Louis-Félix Charrois, contre dix tirs pour Drummondville.
Les Voltigeurs ont démarré en lion la troisième période, alors qu’Ethan Gauthier a habilement déjoué le gardien adverse à seulement six secondes. Il a obtenu des aides de Luke Woodworth et de Peter Repcik.
Le nombre de tirs au but a été de 13 pour les Voltigeurs, contre neuf pour les Foreurs.
Les Voltigeurs compléteront cette série de trois matchs en trois jours demain après-midi, contre les Phoenix de Sherbrooke.
Bloc-notes…
Le défenseur Maveric Lamoureux, qui a joint les Voltigeurs à la suite de sa participation au championnat mondial disputé en Suède, a dû rater le match d’aujourd’hui car il était malade. La formation a préféré faire preuve de prudence…
Un partisan des Foreurs a été un peu trop enthousiaste avec quelques propos pas très gentils à l’endroit du banc des Voltigeurs. Il a dû être expulsé des lieux…
La fiche actuelle de la formation drummondvilloise est de 28 victoires, neuf défaites, quatre revers en prolongation et un revers en temps supplémentaire en 42 matchs, pour un total de 61 points…