COMMERCE. La boutique drummondvilloise de bicyclettes Studio Vélo, sur la rue Lindsay, a été reconnue comme l’une des plus appréciées par la clientèle.
Le 20 décembre dernier, la revue spécialisée de cyclisme Canadian Cyclist a dévoilé les résultats de sa 12e enquête annuelle des meilleures boutiques au Canada. Ce sont 44 commerces canadiens qui y sont répertoriés. Studio Vélo se retrouve ainsi en quatrième position des boutiques du Québec derrière Lessard Bicyles de Québec, Mathieu Performance de Québec et Polo Vélo de Gatineau.
«Ces boutiques sont des institutions au Québec, a affirmé Félix-Antoine Huard, propriétaire de Studio Vélo. Elles sont très connues. On est très heureux d’être considérés de cette façon par la communauté du vélo. Canadian Cyclist est une référence pour les mordus de cyclisme.»
Chaque année, Canadian Cyclist récolte les votes des consommateurs quant à leurs boutiques favorites au pays. En 2023, des milliers de votes, en augmentation de 20 % par rapport à l’année précédente selon le magazine, ont été soumis.
«On n’avait pas réellement publicisé le concours sur nos plateformes. Mais notre équipe de course, qui est beaucoup investie dans la communauté cycliste de Drummondville, l’a plus partagé. C’est flatteur de voir que les gens impliqués de près dans le milieu du vélo nous ont supportés en grand nombre», a ajouté M. Huard.
La présence de Studio Vélo dans le classement a aussi quelque peu surpris Félix-Antoine Huard. Ayant ouvert ses portes en avril 2020, la boutique est encore jeune dans le paysage québécois.
«En étant les nouveaux, il a fallu faire nos preuves et travailler pour que les gens aient confiance en nous. On a été un peu surpris d’être reconnus et même approuvés de la sorte dans la province», a dit le propriétaire.
En 2024, M. Huard souhaite évidemment que son entreprise conserve sa place dans le classement, mais il entend également développer un service de location de vélos électriques cet été. Ainsi, il serait possible d’emprunter une bicyclette pendant une journée et découvrir certains attraits de la région à l’intérieur d’un trajet proposé.
«Pour que ça soit plus touristique, on aimerait s’associer avec la communauté et des commerces pour créer un circuit. Ça permettrait aussi aux gens d’expérimenter le vélo électrique pour une première fois et de découvrir la ville de façon écologique. D’ici février, on veut se pencher plus sérieusement là-dessus et tenter de trouver des partenaires», a avancé Félix-Antoine Huard.
L’entreprise poursuivra également son implication auprès des courses de la région, soit les critériums GFT, la Classique Jules-Béland et le cyclocross lors de la saison estivale.
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