SANTÉ. En lien avec l’article «Une clinique de santé sexuelle s’établit au sein du GMF-U» publié le 5 janvier, le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec souhaite apporter des précisions.
D’abord, l’établissement tient à préciser que le CLSC Drummond offre à nouveau les services réguliers. En d’autres mots, la clinique n’est plus limitée qu’aux jeunes de 15 à 24 ans et à la clientèle plus à risque, comme mentionné. Les prescriptions de contraception et les dépistages d’ITSSS sont ainsi offerts à l’ensemble de la population et sont complémentaires aux services rendus au groupe de médecine familiale universitaire situé sur la rue Berol.
Ensuite, le CIUSSS apporte une nuance à ce paragraphe : «En plus de leurs 12 750 patients, la douzaine de médecins du GMF-U pourra suivre tous les résidents de la MRC de Drummond, autant ceux ayant un médecin de famille dans une autre clinique que les patients orphelins.» En fait, il faut comprendre que l’équipe ne fera pas de suivi longitudinal. Les consultations seront ponctuelles et réalisées par certains des médecins ainsi que quelques infirmières praticiennes spécialisées et apprenants.
Soulignons en terminant que devant la demande déjà importante, l’équipe a pris la décision d’offrir deux après-midis de consultation plutôt qu’un par semaine.
—
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple :Â https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr