Princess Auto ouvre ses portes aux bricoleurs

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Princess Auto ouvre ses portes aux bricoleurs
La succursale Princess Auto de Drummondville est la septième du détaillant dans la province et la 55e au Canada. (Photo : Ghyslain Bergeron)

COMMERCE. Dès le 16 janvier, Princess Auto, un magasin pour les petits et grands bricoleurs, ouvrira ses portes dans le local voisin du supermarché Maxi au croisement des boulevards Saint-Joseph et René-Lévesque.

Princess Auto cherchait à s’établir à Drummondville depuis plus de deux ans. Le détaillant manitobain avait ciblé un autre local de la ville avant de finalement jeter son dévolu sur l’espace de 35 000 pieds carrés (3 250 mètres carrés) situé au 315 boulevard Saint-Joseph.

«C’est la maison mère de Princess Auto qui décide des endroits où il y aura des magasins et qui choisit les locaux. L’entreprise cherche plus à établir un magasin par région qu’un par grande ville. Il faut aussi dire que la situation de Drummondville entre Québec et Montréal a joué en sa faveur», a précisé Bruno Poulin, leader de district chez Princess Auto.

Bruno Poulin, leader de district, Marie-Ève Beaulac, leader de magasin, et Dany Brisebois, leader de site chez Princess Auto. (Photo : Ghyslain Bergeron)

D’importants travaux de rénovation ont été réalisés entre les mois d’août et de novembre. Les employés ont ensuite pu intégrer le bâtiment pour procéder au montage de la succursale.

D’ailleurs, afin de recruter des travailleurs, Princess Auto a tenu une foire de l’emploi l’automne dernier qui a permis d’embaucher près d’une cinquantaine de personnes âgées de 15 à 72 ans.

«On n’a pas eu de difficultés à trouver nos employés. Drummondville est le seul magasin qui a réussi à trouver aisément sa main-d’œuvre grâce à sa foire de l’emploi. On a trouvé tout le monde en trois jours. Aussi, Drummondville est la succursale qui a le plus fort pourcentage de femmes parmi ses employés», a ajouté M. Poulin.

Fondé en 1933 à Winnipeg, Princess Auto était, à ses origines, un détaillant de pièces de voiture ayant pignon sur la rue Princess. C’est en 1942 qu’Harvey Tallman a racheté l’enseigne. Aujourd’hui, une troisième génération de Tallman se retrouve à la tête de l’entreprise.

Princess Auto a ouvert son premier magasin au Québec, en 2019, à Saint-Jérôme. La succursale de Drummondville est la septième à ouvrir dans la province et la 55e de l’enseigne au Canada. L’entreprise prévoit s’implanter au sein de deux ou trois autres régions du Québec ces prochaines années.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article