MUSIQUE. Le Chœur Bella Voce célèbre l’arrivée de la nouvelle année avec le concert «Gloria» présenté à l’église Saint-Pie-X, le dimanche 21 janvier à 15 h.
Cet hymne existe depuis le 4e siècle dans les prières catholiques pour souligner la venue d’un nouveau jour.
Dans la musique classique du 17e au 20e siècle, presque tous les compositeurs ont écrit de la musique sacrée. «Nous entendrons les Gloria tels que composés par Haydn, Vivaldi, Schubert, Gounod, Puccini et Poulenc soit du 18e siècle jusqu’au 20e siècle», est-il écrit par voie de communiqué.
Pour cette occasion, Bella Voce a invité des solistes, tels que Anne-Marie Beaudette (soprano), Louis-Charles Gagnon (ténor) et Michel Blackburn (basse) et Jocelyn Lafond (organiste). La direction musicale sera assurée par James Copland.
Le public peut se procurer les billets à la porte le jour du concert ou sur le site.
Rappelons que le Chœur Bella Voce a été fondé en 2011. Sa mission est de faire connaître le chant choral classique. Il regroupe des amateurs de musique du Centre-du-Québec. Par le passé, on a pu l’entendre au Festival Bach de Montréal, avec l’Orchestre de la Francophonie et avec l’Orchestre Symphonique de Montréal. (EL)
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr