RACCOMPAGNEMENTS. Opération Nez rouge Drummondville a effectué un retour en force après trois ans d’absence. Les bénévoles du service ont accompli 619 raccompagnements à travers le territoire.
«On s’est fixé un objectif financier pour les dons versés lors des raccompagnements. On l’a dépassé. On est vraiment content. C’est au-delà des attentes. Après trois ans, on se demandait si le monde allait être au rendez-vous. Finalement, ça a quand même bien répondu», mentionne la coordonnatrice d’Opération Nez rouge Drummondville, Sabrina Martel.
Le montant amassé par l’organisme sera dévoilé le 20 janvier prochain, lors de la soirée de reconnaissance des bénévoles.
Cette année, Opération Nez rouge Drummondville a offert le service de raccompagnement pendant 13 jours. Pas moins de 497 bénévoles ont participé à la campagne, divisés en 109 équipes. «Il y avait beaucoup de nouveaux visages. On n’avait pas vu ces personnes en 2019. Certains bénévoles sont venus plusieurs soirs de suite», se réjouit-elle. Un total de 14 925 kilomètres ont été parcourus.
Sabrina Martel confirme que le service de raccompagnement sera offert à l’hiver prochain. «C’est sûr qu’on revient. On va se fixer un objectif encore plus grand. On va avoir plus de journées l’année prochaine, comme le 24 et le 25 décembre. Cette année, le monde aurait aimé qu’on soit ouvert le 25 décembre. On a reçu 109 appels», indique-t-elle.
L’organisme a fait le choix de soutenir quatre organisations de la région dans leurs activités liées à la jeunesse. Celles-ci sont le Drummondville Sports, les Voltigeurs de Drummondville, la Maison des jeunes (MDJ) Saint-Charles et la MDJ de Sainte-Brigitte-des-Saults.
Lors de la dernière campagne, Opération Nez rouge Drummondville avait amassé une somme de 26 410 $. Un total de 1 256 raccompagnements avait été effectués pendant 18 jours.
Notons que la centrale a été aménagée dans les locaux de Drummondville Sports sur la rue Montplaisir. Toutes les municipalités de la MRC de Drummond ont été desservies, à l’exception de Durham-Sud et de Sainte-Clothilde-de-Horton.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple :Â https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr