HOCKEY. La filière du hockey drummondvillois continue de grandir en France.
C’est au tour de William Leblanc de se joindre aux Rapaces de Gap, dans la Ligue Magnus. Le joueur de centre de 25 ans se prépare à effectuer un retour au jeu, lui qui n’a pas vu d’action depuis près d’un an en raison d’une sérieuse blessure.
Le directeur général des Rapaces, Sébastien Oprandi, a décrit William Leblanc comme un attaquant complet et énergique.
«Recommandé et apprécié de ses entraîneurs notamment pour son leadership, William sera un atout précieux pour notre attaque dans les deux sens de la patinoire.»
William Leblanc rejoint l’effectif ! 🦅
➡️ Les mots de S.Oprandi : « William est un attaquant complet, centre naturel. Recommandé et apprécié de ces entraineurs notamment pour son leadership, William sera un atout précieux pour notre attaque dans les deux sens de la patinoire. » pic.twitter.com/ll1qHiP2il
— Les Rapaces de Gap (@Lesrapacesdegap) December 21, 2023
Situé dans les Hautes-Alpes, le club de Gap occupe actuellement le 11e et avant-dernier rang du classement dans la Ligue Magnus. L’équipe n’a signé que six victoires en 24 matchs jusqu’ici cette saison. Seules les huit premières formations au classement accéderont aux séries éliminatoires.
Au cours des deux dernières saisons, William Leblanc a évolué avec les Lions de Trois-Rivières, dans la ECHL. Lors de la dernière campagne, l’ancien porte-couleurs des Voltigeurs de Drummondville a récolté 16 points, dont sept buts, en 37 parties avec cette équipe affiliée aux Canadiens de Montréal.
Dans la Ligue Magnus, William Leblanc croisera le fer avec ses amis d’enfance Zachary Lavigne (Gothiques d’Amiens) et Ludovic Karsh (Boxers de Bordeaux). Le défenseur drummondvillois Charles-David Beaudoin évolue également avec les Boxers.
Dans la division 1, l’attaquant Jérémy Côté, de Saint-Félix-de-Kingsey, porte les couleurs des Diables rouges de Valenciennes. Derrière le banc, l’entraîneur drummondvillois Pierre Bergeron dirige quant à lui les Éléphants de Chambéry.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr