MUNICIPAL. Comme elle l’a annoncé la semaine dernière, la Ville de Drummondville mettra l’accent sur le maintien de ses édifices en 2024. Une somme de 5,9 M$ est réservée au budget d’investissement pour l’amélioration de trois de ses infrastructures de loisir.
La majeure partie de cette somme, à savoir 2,2 M$, servira pour la préservation de l’Olympia Yvan-Cournoyer. Plus spécifiquement, les vestiaires, très vétustes, seront refaits et la toiture remplacée.
Inauguré en 1972, cet aréna localisé sur le boulevard Jean-De Brébeuf dispose de deux glaces, dont une de dimension olympique.
D’autre part, la Ville suit son plan quant à la réfection de la piscine du Centre : ayant les plans et devis en main, elle procédera aux travaux durant la prochaine année. Les systèmes mécanique et de filtration seront remplacés. Le bassin en béton sera complètement remis à niveau également. Coût total de la facture : 1,1 M$.
«Une demande de subvention a été déposée, mais nous n’avons pas reçu la confirmation», indique Anne-Elisabeth Benjamin, conseillère en relations publiques à la Ville de Drummondville.
La piscine du Centre, d’une dimension rectangulaire, met à la disposition des nageurs cinq couloirs de natation. Elle est aménagée à l’intérieur de la Maison des arts Desjardins Drummondville, sur la rue Ringuet.
Enfin, présentant des enjeux de sécurité en raison de sa grande désuétude, le centre communautaire Saint-Joachim n’a pas été oublié. La Ville entreprendra la rénovation de la structure ainsi que le remplacement des fenêtres. Une enveloppe de 500 000 $ a été réservée.
Plafonds affaissés, infiltration d’eau, absence de ventilation dans la salle de bain, fenêtres pourries, bardeau de toiture fini : des résidents avaient interpellé les élus l’an dernier afin qu’ils interviennent. La mairesse Stéphanie Lacoste avait fait entendre que la Ville travaillait sur un projet d’un nouveau bâtiment. Comme il s’agit d’un projet d’envergure demandant un certain délai, elle avait promis que des travaux seraient réalisés entre-temps pour assurer la sécurité.
Notons en terminant que pour les trois projets, l’échéancier n’a pas encore été fixé, les appels d’offres n’étant pas encore lancés.
—
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr