VOLTIGEURS. Les Voltigeurs de Drummondville auront le coeur léger pendant la pause de Noël. Avec une troisième victoire de suite au compte de 7 à 3, face aux Saguenéens de Chicoutimi samedi après-midi au centre Marcel-Dionne, les Rouges occupent le deuxième rang de leur conférence dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ).
L’attaque des locaux n’a pas mis de temps à percer la défensive chicoutimienne. Justin Côté a trouvé le fond du filet lors d’un avantage numérique avec seulement 1:26 minutes d’écoulées au tableau.
Ses coéquipiers, le capitaine Luke Woodworth et Ethan Gauthier ont aussi touché la cible avant la fin du premier engagement pour porter la marque à 3-0 avec seulement 15 lancers au tableau.
En début de deuxième période, les Saguenéens ont rapidement réduit l’écart à deux buts par l’entremise du bâton de Nathan Lecompte, son septième de la saison.
Les prouesses du gardien des visiteurs, Mathys Fernandez, qui a résisté à deux échappées et un tir de punition accordé à Justin Côté, n’ont pas suffit et les Voltigeurs ont enfilé trois autres buts avant la fin de l’engagement qui a donné lieu à du jeu physique.
Malgré une domination de l’équipe locale au chapitre des lancers, le gardien des Rouges a dû se signaler à quelques occasions en fin de deuxième période.
Dès la reprise du troisième engagement, Loic Goyette a de nouveau fait bouger les cordages en y allant d’une belle pièce de jeu identique à celle d’hier. Patient, il a logé la rondelle dans le haut du filet de façon chirurgicale alors qu’il se trouvait profondément dans la zone adverse.
Les Saguenéens ont inscrit deux autres buts dans une cause perdante.
Les 2080 spectateurs présents au centre Marcel-Dionne ont vu Justin Côté récolter la première étoile pour une deuxième soirée d’affilée.
Afin d’honorer la mémoire de Francis Durocher décédé d’un cancer en 2022, l’organisation des Voltigeurs a mis sur pied un événement spécial en marge du duel contre les Saguenéens de Chicoutimi. La famille de Francis Durocher assistait à cette soirée et le frère de Francis a effectué la mise au jeu officielle.
Choix de troisième ronde des Voltigeurs en 2021, Francis Durocher a disputé six matchs en saison régulière dans la LHJMQ, en novembre et décembre 2021, alors qu’il était âgé de 16 ans. Le jeune défenseur des Riverains a appris qu’il souffrait d’une leucémie en mars 2022, alors qu’il venait de célébrer son 17e anniversaire de naissance.
Les Voltigeurs seront de retour devant leurs partisans le 31 décembre, à 14 h, face aux Cataractes de Shawinigan. Ce match marquera le retour du Drummondvillois Tristan Roy qui a été échangé il y a quelques semaines.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr