Steve Laplante remporte un prix au Gala Québec Cinéma

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Steve Laplante remporte un prix au Gala Québec Cinéma
Steve Laplante dans son rôle de John dans le film Viking. (Photo : Les Films Opale)

CINÉMA. L’acteur drummondvillois Steve Laplante a mis la main sur un prix Iris, lors de la 25e édition du Gala Québec Cinéma, dimanche soir.

Steve Laplante s’est vu remettre le prix de la Meilleure interprétation masculine | premier rôle pour sa prestation dans le film Viking. Il était aux côtés de Guillaume Cyr (Arseneault et Fils), Patrick Hivon (Babysitter), Henri Picard (Le plongeur) et Luc Picard (Confessions).

Viking est le film le plus récompensé de la soirée avec un total de 4 prix Iris. Cette comédie de science-fiction avait déjà remporté sept prix Iris, jeudi soir, dans le cadre du Gala Artisans Québec Cinéma.

Steve Laplante en compagnie de l’actrice Kelly Depeault.

Steve Laplante était aussi en nomination pour la meilleure interprétation masculine dans un rôle de soutien dans le film Babysitter. C’est Charles-Aubey Houde qui a récolté le prix Iris pour sa performance de Bébert dans le film Le plongeur.

Notons que le film La cordonnière, tourné en partie au Village québécois d’antan, s’est démarqué dans la catégorie Meilleure coiffure.

La 25e édition du Gala Québec Cinéma était animée par Jay du Temple sur les ondes de Noovo, en direct des Studios Grandé à Montréal. Un total de 12 prix Iris ont été remis durant la soirée, célébrant les films et les talents d’ici.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article