SKI ACROBATIQUE. L’athlète drummondvillois de ski acrobatique Elliot Vaillancourt a terminé au 11e rang de l’épreuve des duels à la coupe du monde d’Idre Fjäll, en Suède, samedi. Il a été défait par l’éventuel champion, son compatriote, Mikaël Kingsbury.
Vaillancourt a obtenu un score de 15,00Â points contre 20,00 pour Kingsbury dans la ronde des 16.
Après les deux premières épreuves du circuit de la coupe du monde, le Drummondvillois de 24 ans occupe le 22e rang du classement général avec un total de 36,00 points. Il s’agit du quatrième meilleur classement chez les skieurs canadiens. Il se retrouve derrière Mikaël Kingsbury (1er rang), Louis-David Chalifoux (8e rang) et Julien Viel (10e rang).
En plus d’Elliot Vaillancourt, Kingsbury a eu à vaincre le Français Marius Bourdette, le Québécois Louis-David Chalifoux, ainsi que le Suédois Walter Wallberg. En grande finale, le bosseur de Deux-Montagnes a eu le meilleur sur le Suédois Rasmus Stegfeldt qui avait surpris le Japonais Ikuma Horishima en demi-finale. Il s’agit d’une 82e victoire en coupe du monde pour Kingsbury.
Les spécialistes des bosses seront à la station d’Alpe d’Huez, en France, la fin de semaine prochaine.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple :Â https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr