La maison Marie-Reine-des-Cœurs touchée par un incendie (photos et vidéo)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
La maison Marie-Reine-des-Cœurs touchée par un incendie (photos et vidéo)
À l'arrivée des pompiers, des flammes sortaient d'une fenêtre du rez-de-chaussée à l'arrière du bâtiment. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Ce n’était qu’une question de temps. Le bâtiment, situé à quelques pas du pavillon de l’Université du Québec dans le secteur Saint-Charles-de-Drummond, et qui accueillait autrefois les Pères Montfortains, a été touché par un incendie mercredi en fin de soirée. La Sûreté du Québec fera enquête.

Il était 22 h 43 quand une personne a contacté les pompiers pour mentionner que des flammes s’échappaient d’une fenêtre située à l’arrière du bâtiment du 1400, rue Montplaisir, qui est abandonné depuis plusieurs années.

La maison Marie-Reine-des-Coeurs a été touchée par un incendie, mercredi soir. (Photo : Ghyslain Bergeron)

La fumée dense, qui sortait de plusieurs fenêtres et du toit, et la décrépitude du bâtiment laissait craindre le pire. L’événement a donc rapidement atteint un niveau d’intervention élevé, ce qui a mobilisé 37 pompiers qui ont attaqué les flammes de tous les côtés.

Une équipe a d’ailleurs lancé un jet d’eau par une fenêtre située à l’arrière du vieux bâtiment pour tenter de ralentir la propagation de l’incendie.

D’autres pompiers sont entrés dans l’ancienne résidence des Pères Montfortains pour s’assurer que personne ne se trouvait dans l’immeuble et vérifier s’il y avait d’autres foyers d’incendies.

En environ 90 minutes, les flammes avaient été rabattues et les vérifications étaient terminées. Le brasier semblait être localisé dans quelques pièces du rez-de-chaussée.

Comme le bâtiment n’était pas alimenté en électricité, le chef de division Boisvert a relayé le dossier aux policiers de la Sûreté du Québec.

Le SIUCQ était sur place pour assurer la sécurité de tous.

Le site où logeaient les Pères Montfortains serait utilisé par des personnes en situation d’itinérance. Il y a quelques semaines, les autorités ont procédé à des arrestations dans le secteur.

En mars 2014, l’acte de vente du domaine des Pères Montfortains à la Ville de Drummondville, en vue d’y construire le campus universitaire, a été signé officiellement à l’hôtel de ville, où un chèque de 2 900 000 dollars a été remis au Père Claude Sigouin, Provincial des Montfortains.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article