COMMUNAUTÉ. Le Centre de pédiatrie sociale de Drummondville (CPSC – Les petits bonheurs) a lancé la Guignolée des petits bonheurs qui se déroulera du 1er décembre au 15 janvier.
La mission du CPSC – Les petits bonheurs est d’offrir gratuitement à des enfants âgés de 0 à 18 ans qui vivent des situations de vulnérabilité, des services médicaux, sociaux et juridiques intégrés, selon l’approche globale développée par le Dr Gilles Julien : la pédiatrie sociale en communauté. Le but? Détecter puis diminuer ou supprimer tout ce qui peut affecter la santé, les droits, le bien-être et le développement d’enfants qui vivent des situations précaires.
«Ce n’est un secret pour personne, l’augmentation du coût de la vie des derniers mois contribue à augmenter les conditions difficiles de plusieurs familles de notre région. Dû à ce contexte économique, nous sommes actuellement témoins d’une augmentation de la demande provenant de nouvelles familles pour nos soins et nos services offerts aux enfants vivant des situations de vulnérabilité. Les dons reçus durant la Guignolée des petits bonheurs nous aideront, entre autres, à répondre à cette demande», a mentionné Geneviève Lemay, directrice générale du CPSC – Les petits bonheurs.
L’organisme est financé à 70% par la collectivité et à 30% par le ministère de la Famille. L’appui financier de la population est donc sollicité pour aider à maintenir et à améliorer la qualité des services et à répondre aux besoins croissants des enfants vulnérables de la communauté.
«C’est pour nous un plaisir d’être partenaire présentateur de cet événement qui vise à financer des soins et des services aux enfants en situation précaire de Drummondville. Lors de notre visite au Centre de pédiatrie sociale de Drummondville, nous avons été touchés de voir l’impact positif que l’organisme a auprès des enfants et de leur famille. Nous invitons les entreprises et la population de la région de Drummondville à participer à la guignolée des petits bonheurs afin que de nouveaux enfants puissent recevoir des soins et des services de qualité», a souligné Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de Drummondville.
Actuellement, l’organisme accompagne plus de 400 enfants situés partout sur le territoire du Centre de services scolaire des Chênes. En plus des consultations médicales, le CPSC offre une variété d’activités contribuant au développement émotionnel et cognitif de l’enfant. (EL)
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr