Tristan Roy fait déjà sentir sa présence

Tristan Roy fait déjà sentir sa présence
Tristan Roy a fait ses débuts dans l’uniforme des Cataractes, jeudi soir, au centre Gervais Auto. (Photo : Cataractes)

HOCKEY. Tristan Roy n’a pas tardé à faire sentir sa présence chez les Cataractes.

À son premier match dans son nouvel uniforme, jeudi soir, à Shawinigan, le vétéran originaire de Saint-Cyrille-de-Wendover s’est démarqué à sa manière dans un revers de 5-3 face aux Tigres de Victoriaville. Échangé par les Voltigeurs la veille, l’attaquant de 20 ans a amassé deux passes et distribué quatre mises en échec. Employé au centre du deuxième trio, il a affiché une efficacité de 57,1 % au cercle des mises en jeu.

«Les choses ont roulé beaucoup dans les 24 dernières heures, mais je suis content d’être ici, a lancé Tristan Roy dans une entrevue diffusée sur le compte YouTube des Cataractes. Je me retrouve avec une belle gang de gars. Mon match a été en montagnes russes. J’ai eu besoin d’une période d’adaptation en première pour m’habituer à un nouveau système et de nouveaux coéquipiers, mais j’ai vraiment aimé mes deux dernières périodes.»

Malgré 41 tirs au but, les Cataractes n’ont pas été en mesure de revenir de l’arrière face à l’une des meilleures équipes de la LHJMQ. La formation mauricienne a subi une cinquième défaite consécutive.

«Ce ne sont pas les chances qui ont manqué. On n’a pas capitalisé, mais on travaille dans la bonne direction», a fait observer Tristan Roy, qui a troqué son numéro 17 pour le numéro 89 chez les Cataractes.

Après le match, l’entraîneur-chef Daniel Renaud a louangé la prestation de l’ancien choix de deuxième ronde du Titan d’Acadie-Bathurst.

«Ce qu’on a été chercher en faisant son acquisition, c’est exactement ce qu’il a montré dans sa performance de ce soir. C’est un gars qui gagne plus de 50 % de ses mises en jeu, qui s’implique physiquement et qui gagne beaucoup de batailles. Devant le filet, il a une très belle prestance. Il est en partie responsable de nos succès en avantage numérique ce soir», a affirmé le pilote des Cataractes.

À lire également : Les Voltigeurs explosent en troisième période

«Je me fais plus confiance» – Jérémie Minville

Ethan Gauthier sera le visage du 58e Tournoi midget

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article