COMMUNAUTÉ. Guitariste très connu à Drummondville, Claude Saindon s’est éteint au cours des dernières heures à la Maison René-Verrier.
«C’est avec une peine indescriptible que je dois vous annoncer le décès de Claude. Je viens de perdre mon grand ami et mon guitariste des trente dernières années. Il n’a pas perdu son combat contre la maladie, car il savait qu’il ne pourrait pas s’en sortir. Il l’a plutôt affronté comme un guerrier et nous a donné toute une leçon de courage et de résilience. Tu as été un ami fidèle et je te garderai toujours dans mon cœur. Je t’aime mon chum!», a écrit sur Facebook Pierre Hyland, son meilleur ami.
Claude Saindon, 58 ans, était atteint d’un cancer depuis l’automne 2022. Le 21 octobre dernier, il a eu droit à toute une surprise alors que les propriétaires du resto-bar Looba ont décidé de nommer la scène à son nom. Affaibli, il avait offert un ultime spectacle. Des dizaines d’amis étaient présents lors de cet événement mémorable, très émotif.
M. Saindon est pratiquement né avec une guitare à la main. Il a découvert son instrument fétiche à 13 ans puis a peaufiné son art au Cégep de Drummondville. Il a été professeur de guitare durant près de 30 ans. Il notamment formé Jean-Benoit Lasanté, ce guitariste d’ici aujourd’hui devenu le directeur musical de l’émission En direct de l’univers.
L’homme au sourire contagieux laisse dans le deuil son amoureuse Lyne Desjardins, sa famille ainsi que toute une communauté d’amis.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple :Â https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr